Disponibles 24h/24 – 7j/7 

Problèmes d’eau chaude Dans le Pays-de-Gex

Si vous avez besoin de faire réparer un chauffe-eau dans le Pays-de-Gex, ou si vous pensez qu’il est grand temps d’en installer un nouveau. Nous sommes là pour vous aider ; appelez-nous au 06 50 30 19 01 pour tous vos problèmes de chauffage et d’eau chaude en urgence. Notre équipe de techniciens hautement qualifiés est à votre disposition pour résoudre tous les problèmes concernant vos systèmes de chauffage de l’eau et bien d’autres encore.

Imaginez-vous en train de courir à la douche pour un bain rapide, avec votre eau habituelle qui est habituellement chaude, et qui soudainement devient foutrement froide ! Ou vous découvrez que vos radiateurs sont froids après une longue journée de travail, dévastateur, n’est-ce pas ? Eh bien, mettons les choses au clair ! Il se peut que vous ne puissiez pas accomplir 50 % de vos tâches quotidiennes sans un chauffe-eau efficace et en bon état de fonctionnement.

Chez Urgence Plombier Dépannage, nous avons apporté diverses solutions aux problèmes de réparation et de dépannage des chauffe-eau, notamment les suivantes

Un tube plongeur écrasé ou cassé

Grâce à notre vaste expérience, l’une des causes les plus fréquentes des problèmes de chauffage de l’eau dans certaines maisons est souvent liée à un tube plongeur cassé ou écrasé. Habituellement, un tube fonctionnant correctement permet de déplacer l’eau froide au fond du réservoir jusqu’à un endroit où elle peut être chauffée efficacement. Cependant, si le tube est cassé, l’eau est à peine déplacée, ce qui signifie que l’eau froide sera déplacée dans la maison plutôt que l’eau chaude.

Système de chauffage défectueux ou défaillant

Vous savez déjà combien il peut être déstabilisant d’avoir un système de chauffage défectueux. Si vous avez un système de chauffage dysfonctionnel ou défectueux, il est préférable de demander conseil à un service de plomberie professionnel.

Accumulation de sédiments dans le réservoir

Une autre cause majeure de l’eau tiède ou froide dans la plupart des foyers du Pays-de-Gex peut également être liée à l’accumulation de sédiments dans le système de chauffage, plus spécifiquement pour un système de chauffage à réservoir. La plupart du temps, l’eau qui entre dans votre réservoir de chauffage s’accompagne souvent de sable, ainsi que de débris qui se déposent au fond du réservoir.
Si le chauffe-eau est situé sous ou au fond du réservoir, cette accumulation et ces débris peuvent rendre votre chauffe-eau moins efficace et dysfonctionnel, ce qui se traduit par une eau tiède ou parfois froide.

Néanmoins, il est préférable de laisser le diagnostic et la réparation de ces problèmes de chauffage de l’eau entre les mains d’un professionnel de la plomberie.

Comment prévenir les problèmes inattendus de chauffage de l’eau dans votre maison

Personne ne prévoit jamais d’urgence, mais vous pouvez éviter les contretemps inutiles en faisant inspecter et entretenir régulièrement votre système de chauffage. Lorsque chaque composant de votre système de chauffage est régulièrement examiné, vous êtes presque sûr que le système ne sera pas ou peu endommagé.

Que faire en cas de panne de votre système de chauffage

Lorsque vous constatez que votre système de chauffage de l’eau ne fonctionne pas correctement, voici quelques conseils à suivre : 

Électrique
Vous pouvez vérifier le fusible ou le circuit de votre tableau de distribution pour vous assurer que le fusible fonctionne toujours correctement. Si le fusible est grillé ou défectueux, vous pouvez facilement le remplacer par un fil de fusible approprié. Dans certains cas, lorsque le disjoncteur s’est déclenché, réparez-le et réinitialisez-le à un bouton “on”. Quoi qu’il en soit, certains fusibles grillés ou certains circuits déclenchés nécessiteront le recours à un plombier agréé. 

Gaz
Pour les chauffe-eau à gaz, vous pouvez vérifier la veilleuse pour voir si elle fonctionne toujours correctement. De plus, comme la plupart des chauffe-eau à gaz à accumulation sont souvent accompagnés d’un guide et d’instructions étape par étape sur le panneau de couverture, suivez attentivement la procédure indiquée. Si vous rencontrez des difficultés de quelque nature que ce soit au cours de ce processus, appelez immédiatement un plombier professionnel. Dans le pire des cas, si vous sentez une odeur de gaz, évitez de passer des appels à l’intérieur du bâtiment.

Nous voulons vous aider
Chez Urgence Plombier Dépannage, nous disposons d’informations sur l’entretien nécessaire et les mesures de précaution à prendre pour garantir que vos systèmes de chaudières fonctionnent au maximum de leur capacité, ainsi que pour assurer la longévité des services fournis.

Disponibles 24h/24 – 7j/7 

Call Now Button