Pourquoi ma chaudière de chauffage central fuit-elle ?

Vous venez d’arriver à votre chaudière et vous vous êtes demandé pourquoi ma chaudière de chauffage central fuyait ? Cet article est sur le point de répondre à la plupart ou à toutes vos questions concernant les problèmes de fuites de chaudières de chauffage central et il existe des remèdes. Lorsque de l’eau fuit de la chaudière, la première chose dont vous devez vous préoccuper est le dommage qu’elle cause et les possibilités de tout autre problème de fuite d’eau dans la chaudière du chauffage central. Le problème qui vient souvent à l’esprit du public et les fuites d’eau dans la chaudière de chauffage central, vous ne serez très probablement pas qualifié et membre du registre de sécurité du gaz, ce qui signifie que vous ne serez même pas autorisé à inspecter les raisons pour lesquelles votre chaudière de chauffage central fuit.

12 Questions courantes concernant les fuites de ma chaudière

  1. Pourquoi de l’eau s’écoule-t-elle de ma chaudière de chauffage central ?
  2. J’ai de l’eau qui sort du tuyau d’expansion qui est relié à la chaudière, que dois-je faire ?
  3. Pourquoi y a-t-il de l’eau qui coule de ma chaudière de chauffage central ?
  4. De l’eau s’écoule de ma chaudière de chauffage central et maintenant elle s’est arrêtée ?
  5. Puis-je inspecter ma propre fuite d’eau sur ma chaudière de chauffage central ?
  6. Un plombier peut-il réparer une fuite sur la chaudière du chauffage central ?
  7. Faut-il être à l’abri du gaz pour réparer une fuite sur la chaudière du chauffage central ?
  8. Quelles sont les fuites d’eau les plus courantes sur la chaudière de chauffage central ?
  9. Combien coûte la réparation d’une fuite sur une chaudière de chauffage central ?
  10. Qui dois-je appeler lorsque j’ai une fuite sur ma chaudière de chauffage central ?
  11. Le vase d’expansion peut-il provoquer une fuite sur la chaudière de chauffage central ?
  12. Lors du remplissage de mon système de chauffage central combiné/pressurisé, ma chaudière fuit, qu’est-ce que cela peut être ?

Pourquoi de l’eau s’égoutte-t-elle de ma chaudière de chauffage central

Si vous constatez que de l’eau s’écoule de votre chaudière de chauffage central, la cause peut s’avérer très coûteuse, il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles l’eau s’écoule de la chaudière de chauffage central. L’une des principales raisons peut être due à l’effondrement du vase d’expansion et à l’eau qui s’échappe du purgeur d’air automatique. Si l’eau se met en surpression parce qu’il n’y a pas d’expansion, on peut trouver d’autres preuves lorsque l’eau sort du vase d’expansion.

J’ai de l’eau qui sort du vase d’expansion qui est connecté à la chaudière, que dois-je faire

Si vous avez de l’eau qui provient du tuyau d’expansion, il est très important d’appeler un plombier spécialisé dans la sécurité du gaz. En essayant de résoudre la fuite d’eau qui provient très probablement d’un tuyau situé juste à l’extérieur de votre mur, vous exposez votre système de chauffage central à une explosion, ce qui est un problème courant, comme l’ont constaté de nombreux plombiers d’urgence et plombiers agréés pour la sécurité du gaz.

Pourquoi l’eau de ma chaudière de chauffage central coule-t-elle ?

Si vous constatez que de l’eau coule littéralement de votre chaudière de chauffage central, la première chose à faire est de mettre la chaudière de chauffage central qui fuit en position d’arrêt et de fermer le robinet d’arrêt de l’eau de réseau. Il y a de fortes chances que de l’eau coule de la chaudière car vous n’avez isolé que 50 % de la plomberie, mais comme la chaudière dépend de l’eau de réseau pour mettre sous pression une chaudière combinée ou un système de mise sous pression, vous constaterez que l’eau qui coule de la chaudière n’est que l’eau restante du système de chauffage central. Si vous ne pouvez pas empêcher l’eau de s’écouler de votre chaudière, la seule chose à faire est d’appeler un plombier d’urgence agréé pour le gaz.

De l’eau s’échappe de ma chaudière de chauffage central et maintenant elle a cessé

Vous avez eu de l’eau qui fuit de votre chaudière de chauffage central, mais pour une raison quelconque, lorsque vous appelez quelqu’un, il n’y a pas de fuite d’eau du tout, juste en dessous sont quelques-unes des raisons :

  • Peut-être avez-vous eu du mauvais temps et l’eau de pluie s’est écoulée dans votre conduit de cheminée mal ajusté.
  • Lorsque l’eau est au plus chaud, elle se dilate et si vous avez une fuite lors de la dilatation, alors ce sera la seule eau que vous pourrez trouver sur votre chaudière de chauffage central.
  • Là encore, lorsque l’eau se dilate et que le vase d’expansion est incapable de se dilater et de se contracter en fonction de la pression de l’eau, il n’y a que deux endroits où l’eau se dilate le plus, à part les fuites qui se sont produites sur certaines pièces, à savoir la soupape de détente ou le purgeur d’air automatique.
  • Vous pouvez avoir une fuite d’eau sur la boucle de remplissage lorsque vous essayez de faire monter la pression du système de chauffage central à 1,2 à 1,5 bar sur la boucle de remplissage elle-même. Cela peut être dû au fait que la boucle de remplissage est endommagée ou qu’elle n’est pas correctement raccordée
  • Si vous constatez qu’il y a une fuite d’eau dans un tuyau qui mène à l’extérieur ou nulle part, cela peut être dû au fait que le tuyau de la soupape de décompression n’a pas été correctement monté, soit parce que les travaux n’ont pas été achevés, soit parce qu’il n’a pas été correctement resserré.
  • Puis-je inspecter ma propre fuite d’eau sur ma chaudière de chauffage central. Si vous décidez d’essayer d’inspecter votre propre chaudière de chauffage central qui fuit, vous vous exposez, ainsi que d’autres personnes, à des complications supplémentaires et pouvez même vous blesser ou mourir. Nous n’essayons pas de vous effrayer, mais même un plombier d’urgence qui n’est pas à l’abri du gaz ne doit pas entrer dans la chaudière en raison des dangers qu’elle présente.

Un plombier peut-il réparer une fuite sur la chaudière du chauffage central

Comme expliqué dans le paragraphe ci-dessus, « puis-je inspecter ma propre chaudière de chauffage central qui fuit ». La réponse est non, à moins que vous ne soyez inscrit au registre de sécurité du gaz et que vous ayez prouvé votre compétence pour le faire. Si vous ou un plombier d’urgence qui n’est pas inscrit au registre du gaz commencez à réparer une fuite d’eau sur la chaudière de chauffage central, mais que vous décidez ensuite de confier cette tâche à un ingénieur de la sécurité du gaz une fois que vous avez décidé que c’est trop, vous risquez de faire condamner la chaudière de chauffage central et de devoir en installer une nouvelle.

Faut-il être sûr de son gaz pour réparer une fuite sur la chaudière du chauffage central

Pour réparer une fuite sur la chaudière de chauffage central, il faut être enregistré comme coffre-fort à gaz, ce qui prouve que l’ingénieur, qui peut être aussi un plombier qualifié ou simplement un ingénieur du gaz, est compétent pour travailler sur des appareils à gaz tels que les chaudières de chauffage central.

Quelles sont les fuites d’eau courantes sur la chaudière de chauffage central

Les fuites les plus courantes sur les chaudières de chauffage central peuvent provenir de la pompe, de l’échangeur de chaleur, du vase d’expansion, du purgeur d’air automatique, de la soupape de décharge ou d’une autre soupape permettant de stocker la pression de l’eau à l’intérieur.

Combien coûte la réparation d’une fuite sur une chaudière de chauffage central

Pour commencer, en cas de fuite d’eau sur la chaudière du chauffage central, vous aurez très probablement besoin d’un plombier de secours pour le gaz. Il s’agit d’abord de déterminer l’origine de la fuite et si vous êtes l’heureux client, qui représente environ 50 % d’entre eux, la fuite sera résolue sur place et ensuite. Le coût de la réparation si vous utilisez notre service peut se situer entre 99 et 169 €, mais si vous aimez les autres 50% de nos clients qui viennent chez nous, vous pouvez soit payer 169 € de plus pour avoir même une nouvelle chaudière de chauffage central.

Qui dois-je appeler en cas de fuite sur ma chaudière de chauffage central ?

Si votre chaudière de chauffage central fuit, vous pouvez soit appeler un plombier d’urgence qui est enregistré pour la sécurité du gaz ou un plombier que vous connaissez déjà, vous pouvez également faire des recherches pour trouver un ingénieur spécialisé dans la sécurité du gaz ou vous pouvez nous appeler au 0650301901 et nous ferons en sorte qu’un plombier vous rende visite en cas d’urgence de plomberie à votre convenance.

Le vase d’expansion peut-il provoquer une fuite de la chaudière du chauffage central

Si vous avez une fuite sur la chaudière du chauffage central et que vous vous inquiétez de savoir s’il s’agit du vase d’expansion, la réponse est très probablement oui et encore plus probable si l’eau cesse de fuir lorsque le plombier de la sécurité du gaz est arrivé. 

Call Now Button