Quelle est la différence entre les boues noires et les boues brunes de chauffage central ?

Urgence Plombier Dépannage , vous explique la différence entre les boues noires et brunes du chauffage central. Ce type de question est normalement posé par les plombiers qui sont curieux de savoir quelle est la différence entre les boues brunes et les boues noires du chauffage central, lorsqu’il s’agit du système de chauffage central.

Que sont les boues noires de chauffage central composées
Boue noire de chauffage central, également connue sous le nom de magnétite. La magnétite est le type de base et le plus courant des boues de chauffage central que l’on trouve dans la plupart des systèmes de chauffage central, filtrées ou non dans une certaine mesure. La magnétite est la rouille métallique des équipements en acier (radiateurs, boîtiers de pompes de chauffage central, échangeurs de chaleur en fonte) et est éliminée avec un bon décapant de boues de chauffage central et une machine à rincer le chauffage central. Les filtres magnétiques sont très efficaces pour empêcher les particules non adhérentes de pénétrer dans la chaudière du chauffage central, mais il faut quand même les desserrer, c’est pourquoi il est impossible de battre un fluide magnétique de grande puissance qui se déplace dans les radiateurs pendant que la machine de rinçage fonctionne.

Qu’est-ce que la boue brune dans le système de chauffage central, composée de
Les boues brunes de chauffage central sont un type différent de boues de chauffage central, mais elles peuvent également être mélangées à des boues noires dans un rapport inconnu, car chaque système est différent. Les boues brunes peuvent tuer un système de chauffage central et provoquer une surchauffe des chaudières. L’un des problèmes posés par les boues brunes est que la tuyauterie et le radiateur finissent par être froids comme de la pierre. Parfois, si la boue brune est suffisamment mauvaise, il peut falloir quelques jours pour désembourber un système de chauffage central.

Les boues brunes de chauffage central sont bactériennes et se trouvent principalement dans les systèmes à ventilation ouverte avec des réservoirs collecteurs et peuvent parfois se retrouver dans des systèmes scellés de chauffage central. Les boues brunes de chauffage central commencent par un déséquilibre dans l’eau du système de chauffage central. L’une des causes est la présence de corps étrangers dans le réservoir collecteur. Le problème des boues brunes n’est pas courant, en raison de l’introduction des kits réglementaires 30 sur les réservoirs collecteurs, mais il existe encore aujourd’hui des réservoirs sans couvercle et dans lesquels on trouve des débris, généralement organiques.

La deuxième cause des boues brunes de chauffage central est l’introduction d’eau fraîche dans le système de chauffage central. Il s’agit d’une fuite non détectée sous un plancher, qui fait que la vanne à bille du réservoir collecteur s’égoutte et que le client ne s’en rend jamais compte. Sur la plupart des systèmes de chauffage central, cela peut prendre des années avant de se transformer en boues brunes, puis une fois dans le réservoir, cela peut prendre encore de nombreuses années avant de pénétrer dans la tuyauterie et ne jamais causer d’autre problème que celui de l’eau brune dans le système de chauffage central.

Sur un système mal conçu, cette échelle de temps n’est pas envisageable en comparaison avec le paragraphe ci-dessus. Une fois que la boue brune du chauffage central est dans la tuyauterie, elle fait de la résistance. Sur un système de chauffage central mal conçu, le premier signe est le pompage du tuyau d’expansion de tête, l’eau du chauffage central commence à s’égoutter du tuyau d’expansion, l’eau est chaude, l’eau chaude semble faire partir la boue brune, l’eau change la boue brune et une croûte blanche se forme sur la boue à l’endroit où elle rencontre l’air. La boue brune du chauffage central sous l’eau s’épaissit, à mesure qu’elle s’épaissit, elle crée plus de résistance dans la tuyauterie et le tuyau d’expansion commence à faire couler de l’eau chaude. Une fois que le tuyau d’expansion commence à faire couler de l’eau chaude, l’eau boueuse est aspirée dans le système de chauffage central pour remplacer l’eau qui s’écoule du tuyau d’expansion, cette action rend les boues brunes du chauffage central de plus en plus mauvaises. Plus le tuyau d’expansion fonctionne rapidement, plus il semble créer de la boue. Avec le temps, votre réservoir collecteur de chauffage central est rempli de boues brunes chaudes, qui circulent également dans le système de chauffage central, et la fuite de la vanne à flotteur (Ballcock) continue à fuir, si bien que vous avez maintenant une vanne à bille qui goutte, ajoutant du calcaire et d’autres produits chimiques dans vos boues brunes chaudes de chauffage central, qui sont maintenant si épaisses que le tuyau d’expansion fonctionne maintenant à plein débit et qu’il ne vous reste plus que quelques semaines.

Il ne vous reste plus que quelques semaines avant que le système de chauffage central ne cesse de fonctionner à cause des boues brunes. Les boues deviennent de plus en plus épaisses à chaque passage dans le réservoir. Les boues commencent alors à sécher sur la surface interne de la tuyauterie, puis elles commencent à revêtir les tuyaux et les radiateurs du chauffage central, ce qui crée plus de résistance et pousse les boues plus rapidement à travers la cuve. Le processus est répété, finalement tout le système s’arrête et les boues brunes du chauffage central deviennent solides. Au pire, les boues brunes de chauffage central peuvent finir par remplacer le système de chauffage central.

Call Now Button