Bruit de l’eau sous mon plancher ou derrière le mur comment faire ?

Marc Sauvergne , plombier expérimenté à Gex, qui travaille également comme agent pour plus de 400 ingénieurs plombiers dans tout le Pays de Gex , explique le bruit de l’eau dans la propriété et la meilleure façon de s’y prendre.

L’occupant s’est plaint du bruit de l’eau, une urgence que Marc a visité à Gex. L’occupant pensait qu’il y avait des problèmes d’eau derrière le mur mais, à sa grande surprise, il ne s’attendait pas à ce qu’il y ait un bruit d’eau sous le plancher et devant le robinet d’arrêt de l’eau du réseau. Malheureusement, sur ce chantier particulier, le robinet d’arrêt extérieur était également inaccessible.

Juste en dessous se trouve une question similaire concernant un bruit d’eau pour derrière le mur ou sous le rez-de-chaussée. Nous avons également essayé de répondre à ces questions.

Questions sur l’eau bruyante sous le rez-de-chaussée ou derrière le mur :

– Le bruit de l’eau sous le plancher ?
– Bruit de l’eau sous les planches du rez-de-chaussée ?
– Bruit de l’eau derrière le mur ?
– J’ai un bruit d’eau qui jaillit, que dois-je faire ?
– Pourquoi est-ce que j’entends le bruit de l’eau qui coule dans ma maison mais pas de robinet ?
– J’entends un bruit d’eau, est-ce que j’ai un tuyau qui a éclaté ?
– Mes toilettes font continuellement un bruit d’eau, comment puis-je l’arrêter ?
– J’ai fermé mon robinet d’arrêt mais j’entends toujours un bruit d’eau, qu’est-ce que cela peut être ?
– De l’eau bruyante s’écoule sous mes planches, dois-je faire appel à un plombier d’urgence ?
– Mon eau bruyante ne s’arrête que lorsque j’éteins le robinet d’arrêt du réseau, à l’aide !
– J’ai besoin de réparer mon eau bruyante mais je ne peux pas fermer le robinet d’arrêt du réseau extérieur, que dois-je faire ?

Réponses aux questions sur le bruit de l’eau ci-dessous :

Le bruit de l’eau peut provenir de n’importe où, il peut vous rendre fou et vous coûter beaucoup d’argent que vous n’avez pas ou que vous ne voulez pas dépenser. C’est un peu comme avoir des voisins bruyants, mais avec de l’eau bruyante, vous pouvez faire quelque chose pour y remédier.

Si vous avez un bruit d’eau à l’intérieur de votre maison et un compteur d’eau à l’extérieur, vous trouverez peut-être votre facture d’eau avec un zéro supplémentaire à la fin. C’est pourquoi il est très important de demander conseil à un plombier d’urgence ou de continuer à lire cet article pour avoir une idée de ce qu’il faut faire.

La première étape pour trouver où se trouve votre eau bruyante est de déterminer d’où vient la fuite d’eau, mais si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où se trouve la fuite d’eau dans la maison, vous devrez peut-être fermer le robinet d’arrêt de l’eau du réseau et ouvrir le robinet de la cuisine pour vous assurer qu’il n’y a pas d’eau qui passe. Une fois que l’eau est complètement coupée, vous pouvez passer à l’étape suivante. Si l’eau n’est pas coupée, vous devrez peut-être fermer le robinet d’arrêt extérieur ou utiliser une paire de poignées pour donner au robinet un tour supplémentaire afin d’arrêter l’eau, mais soyez très prudent car cela peut conduire à un scénario pire, comme une fuite d’eau.

L’étape suivante pour que l’eau soit bruyante est de faire attention à tout autre bruit d’eau. Si l’eau continue d’être bruyante, ouvrez le robinet d’eau chaude pour évacuer l’eau, à moins que vous ne disposiez d’une chaudière combinée, ce qui peut ne pas être nécessaire. Si vous disposez d’une chaudière mixte, il peut être utile de vérifier que la pression de l’eau ne baisse pas, car cela peut être la cause des bruits de l’eau. Il est toujours bon de vérifier à l’extérieur s’il reste des robinets ouverts ou si le tuyau allant de l’arrière de la chaudière vers l’extérieur ne fonctionne pas parce que la chaudière est surpressurisée ou qu’une barre de pression est défectueuse.

L’étape suivante pour que l’eau continue à faire du bruit est de prendre le plus long tournevis, de l’amener dans la partie la plus basse du robinet d’arrêt et d’écouter l’eau qui coule. Si l’eau continue de couler, fermez le robinet d’arrêt de l’eau du réseau extérieur et vérifiez s’il y a d’autres bruits. Si le bruit a cessé, la réponse à l’eau bruyante est une fuite sous le sol, qu’il faudra peut-être creuser pour réparer la tuyauterie.

Il est courant, lorsque vous fermez le robinet d’arrêt de l’eau de distribution à l’extérieur, sur la route, que vous ne puissiez pas accéder au robinet d’arrêt de l’eau de distribution. Vous devrez donc peut-être appeler la compagnie des eaux et lui demander de le faire, car le robinet d’arrêt situé en dehors des limites de la maison est sous la responsabilité de la compagnie des eaux et non du propriétaire. L’office des eaux sortira, en fonction de l’urgence de la situation, ce que je ne vais pas expliquer, car ce n’est pas le sujet de cet article.

Call Now Button